Forum supprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum supprimé

Forum supprimer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Empty
MessageSujet: Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "   Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:33

Voici donc quelques photos ... certes comme toujours d'une qualité qui laisse désirer ... de la figurine que je vais présenter pour les prochains concours et notamment celui de Mauges Expo 2008.
Comme l'indique le titre, je me suis inspiré du livre éponyme de Zola pour réaliser le diorama ; la figurine représente un garde des geôles de Cadwallon ayant un penchant très prononcé pour la piquette et tout autre alcool, j'ai pensé que le coup d'oeil serait apprécié.
La peinture du mur est volontairement " grasse " et surtout pas lisse, afin d'essayer de représenter le torchis. De même l'écriture en caractère gothique a été trouvé sur google en tapant : " caligraphie gothique " ( ou un truc du genre ) ; le 1° lien renvoit a un alphabet, au pinceau !! J'ai tenté de faire des nuances de couleurs afin de faire ressortir la figurine ( qui j'espère a été suffisamment éclaircit ) ; par exemple les graviers marrons rappellent la couleur du bois, de même le mur blanc éclaircit la scène et enfin le vert de la mousse/herbe sur le pavé contraste avec le bleu de la tunique du geôlier.
Il s'agit du premier véritable socle pour figurine que je réalise ... donc tous les commentaires, en particulier les conseils et critiques sont le bienvenus cheers !
Un grand merci aux membres du club pour avoir fournit la " caisse à outil ", pour les leçons et les encouragements !

Oups j'allais presque oublier les photos lol!

Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Dscn2010


Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Dscn2011


Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Dscn2012


Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Dscn2013


Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Dscn2014


Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Dscn2015

C'est fini ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "   Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:42

Alors là je suis bluffé tu pourrais faire aussi l' open bretagne en mais en plus tu sera sur place vu que c' est proche de nantes cheers cheers
Bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "   Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:48

Ouais ça pourrait être jouable, je viendrais le samedi après midi très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
cimarron

cimarron


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Près de Cholet.
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Empty
MessageSujet: Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "   Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:55

Bravo Monsieur !
Joli travail , l'ensemble est bien symphatique et harmonieux.
Petit bemol si je puis me permettre , je trouve que les cailloux tout autour me font penser plus à des petits morceaux de caramel qu' à de la pierre.
Cela dit la critique est facile pour quelqu'un qui pour l'instant n'en a pas fait autant.
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "   Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:24

lol! En fait je n'ai pas travaillé les cailloux, c'étaient des gravas qui avaient déjà cette teinte ... je me disais aussi que ces cailloux faisaient naitre en moi une certaine envie ... de caramel clown !
Revenir en haut Aller en bas
Double_one

Double_one


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Devant un PC avec beaucoup de chance...
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "   Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:06

Chapeau bas Sieur Ratatrouille!!! mes félicitations c'est sympa comme tout ton petit diorama..... j'aurais juste deux trois conseils pour tes photos.... le reste rien à dire venant de moi....... juste une chose..... si t'as piqué la chainette du bouchon de l'évier dans la cuisine de tes parent c'est ta maman qui va pas être contente..... Wink

encore bravo...

Ciao...
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "   Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:35

Merci bien cheers ! Eh oui ... je pense sincèrement que je vais prendre contact avec ta secrétaire pour faire une séance photo, tu es mille fois plus doué pour prendre les photos !
Et navré de te décevoir ... mais je n'ai pas piqué la chaînette du lavabo tongue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "   Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon oeuvre : " L'Assommoir "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dogs of War"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum supprimé :: Informations :: Oyé! Oyé! Avis à la population-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser