Forum supprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum supprimé

Forum supprimer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009

Aller en bas 
+3
La Fureur
Ratatrouille
Tsubasa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:53

Oyé Oyé j'ouvre un nouveaux poste pour mettre le compte rendu de l' open de bretagne 2009.
C'est donc ici que vous mettrez vos photos ;compte rendu ; impression général sur le week-end Wink
A vos appareil photos cheers cheers

@Naoned : n'hésite pas à nous communiquer les résultat du concours lundi cheers Wink


Dernière édition par Tsubasa le Mer 24 Juin - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:12

Allez, j'attaque le premier le compte rendu de l'Open de Bretagne ! Very Happy

Tout d'abord, un grand bravo aux Chevaliers du Centaure pour avoir organisé cet événement et pour avoir rassemblé un si grand nombre de passionnés de la figurine. L'ambiance était excellente, les démonstrations très instructives (je n'avais jamais vu en direct la sculpture d'une figurine), l'apéro très apprécié !
Comme dans l'édition précédente, le niveau de peinture est toujours aussi bluffant et on prend une fois de plus plaisir à contempler les diverses créations du concours. Le trophée spécial Korrigan a été un pur régal car on a pu contempler des pièces magnifiques, toutes rivalisant d'originalité et de prouesse technique.

Bref, un grand merci encore une fois aux organisateurs !!!


Pour ce qui est de la Confrérie, ce fut une super occasion pour se retrouver et pour partager un excellent moment avec notre ami de Bordeaux La Fureur qui nous a fait l'honneur de venir !
Mentions spéciales pour le "débarquement de Tsubasa" avec tous ses dioramas (la vue d'ensemble est impressionante), pour le Gros-Bill et le diorama du Korrigan de Double-One, ainsi que pour les pièces de La Fureur qui témoignent d'une grande minutie !
Le repas du soir à Bouffay m'a beaucoup plu, on s'est bien marré, surtout lorsque Naestra a appelé Double-One pour vérifier l'état de Tsubasa !!! (affaire à suivre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:11

Pour le samedi je pense la même chose que ratatrouille ,maintenant à la journée du dimanche au niveau jeux c' était le top excellente démonstration de Némesis par l'humain pour ce nouveau jeu espagnol cheers.
Il y avait un membre du temple du jeu qui a eu une initiation et il a adoré .

Ensuite j'ai fait ma première initiation à warmachine avec LA FUREUR et l'humain était mon adversaire ,premier constat j'ai accroché au jeu à fond cheers.
A la suite de cette partie LA FUREUR à fait une compo qui s'adaptait à mon style de jeu du coup j' ai une liste d'armée pour mes mercenaires .
Merci à lui Wink


Maintenant passons au jugement des pièces pour ce concours et là c' est pas terrible du tout à mon avis pour moi.

Voici les grosses différences avec l'édition 2007 et 2009.

En 2007:

-Le jugement était juste et équilibré dans chaque catégorie

-Les prix du mérite (ou encouragement )était plus réservé à la catégorie junior ;novice;confirmer

-Les pièces pouvait changer de catégorie si les juges estimait que le niveau ne rentrait pas dans cette catégorie

Exemple: si une pièces qui était en novice et que les juges estimait que le niveau de cette pièce était supérieur , elle était déplacé en confirmé .

-Autre point il y avait un certain nombres suffisant de médaille pour chaque catégorie ,exemple 5 0r ;5 argent ;5 bronze pour chaque catégorie


En 2009:

-Le jugement était il me semble déséquilibré

-La plupart des prix du mérite accorder uniquement à la catégorie Master ,en règle général ces prix sont plus souvent pour encourager les catégorie en dessous comme confirmer ;novice ; juniors.

J'estime que lorsque que l'on est en master ,on sait qu'il y a pas de cadeaux à ce faire .

-Certaines pièces qui n'ont pas été re-déplacé par rapport au niveau de peinture ,certaine pièces auraient pu être déplacées en confirmer et d' autres qui était en confirmé aurait pu passer en master (surtout que certaines personnes qui avaient gagnés la médaille d'or en novice sont rester dans la même catégorie cette année ce n' est pas normal surtout sur un même concours ).

-Autre point la plupart des récompenses ont été attribués au master et confirmer ,ce qui fait que la catégorie novice était les enfants pauvres en récompense,du coup ça démotive les participants ,alors quand 2007 chaque section avait le même nombres de récompenses .

Oui je suis déçu de cette édition par rapport en 2007

Les plus++cheers cheers

-Superbe ambiance
-Les commerçants excellents ,conseils ,techniques
-Un superbe accueille DE LA PART DES CHEVALIERS DU CENTAURE,avec leur joie et bonne humeur .
De plus ils sont toujours prêt à vous donner de supers conseils pour améliorer vos pièces (merci à toi Naoned pour tes conseils Wink)
-Les goodies à l'image des chevaliers du centaure SURTOUT LE TAPIS DE SOURIE que j' ai en ma possession cheers


Dernière édition par Tsubasa le Jeu 4 Juin - 19:54, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:28

Houps merci à LA FUREUR d'être venu nous voir et j'espère que ce week-end t'aura plus cheers cheers cheers

PS:J'espère que ça ne t'auras pas trop dégouté des concours de peinture Rolling Eyes,
je te rassure ce n'est pas tout les concours comme ça .
Et pourtant l'édition 2007 était un excellent cru .


Dernière édition par Tsubasa le Mar 2 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:30

Au faite BRAVO à ma petite grenouille pour ça médaille de bronze en catégorie juniors cheers cheers cheersI love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
La Fureur

La Fureur


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 02/11/2008

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:37

Viens de rentrer pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Tsubasa vu que je pense la même chose. Cela n'empêche pas que j'ai passé une EXCELLENT week-end et que je ne regrette vraiment pas d'être venu.

Merci à vous amis de la confrérie des joueurs pour votre très chaleureux acceuil et les bonnes parties de rigolades.

Un merci très spécial à Naestra et Tsubasa pour m'avoir accueilli chez vous, j'espère que vous aurez l'occasion de passer sur Bordeaux pour que je puisse vous rendre l'appareil et vous faire une visite guidée de Bordeaux aussi bien que celle que vous m'avez proposée. cheers

Merci quand même aux chevaliers du Centaure pour la qualité de l'organisation de cet évènement (sauf la remise des prix qui sera à revoir!^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:43

Oueps, je suis assez réservé, tout comme vous, sur la remise des médailles... c'est dommage et beaucoup moins motivant que l'édition 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Naestra

Naestra


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : dans le pays de candy
Date d'inscription : 10/11/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:51

Bonjour, tout d'abord félicitation à la grenouille pour sa médaille de bronze.Et elle est même recrutée chez prince auguste:lol!:.Pour l'acceuil et l'ambiance super!!! Pour les remise de prix et les notations un peu surprise surtout pour les korrigans pour le prix de la part du public rien à redire la pièce était magnifique!!Mais il est vrai que les prix sont tombées en pluie pour les masters et confirmés, bon il faut avoué que les pièces le méritaient largement mais c'est vrai que pour les prix du mérite j'ai pas compris....
Quand à la fureur pas de problème pour Bordeaux j'apporte les crêpes caramel, demande à ton amie de préparer le brownie.Merci à toi d'être venu!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:10

@Naoned: Au faite pourrait tu remercier la personne qui à déposé des figurines de 20mm de la deuxième guerre mondial sur notre stand ,il s'agit de l'un de vos membres .COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_wink
Encore merci pour ces figurines de ma part cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:54

Voici plusieurs album photos de différente source on commence par le club La Grenade de Rubelle Wink

http://lagrenadederubelles.free.fr/index.php?id=expo/coueron2009

CLIQUER SUR LES IMAGE POUR LES AGRANDIR .

PS: chercher bien il y a quelque figurine de nos membres

Les photos de Mugen .

http://picasaweb.google.fr/corentin.calvez/Coueron2009#

Les photos de The Small.

http://smallandco.free.fr/Coueron09/coueron09.html

Et enfin celle du chevaliers du centaure.

http://picasaweb.google.fr/Chevaliers.du.Centaure/Open_2009_Figurines#


Et la vidéo de Figurines-TV.(spécial korrigan)

http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/korrigan2009.flv&ext=flv

Et dans la vidéo le korrigan de la fureur et double one lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:22

Et voici les figurine de la grenouille qui à reçu la médaille de bronze dans la catégorie juniors cheers

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Open_011


COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Open_012


Encore bravo à elle cheers


Dernière édition par Tsubasa le Mar 2 Juin - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:02

La peinture c'est de famille chez vous. Very Happy

Au fait vous pouvez nous montrer vos pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:19

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron294COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron295COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron293COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron292COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron291COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron573COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron290COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron296COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron298COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Thumbnail_09coueron297
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:31

Oui ceux là je les ai bien reconnus.
J'ai aussi trouvé le Korigan de Miguel dans la vidéo de Figur'in TV.
Joli travail au passage. Wink

Et les autres Korigans ils sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:53

Ils sont tous dans la vidéo ,il y avait que double one et LA FUREUR dans cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:07

Il y avait même une démonstration et initiation par LA FUREUR et Mugen (voici c' est photos )Wink

http://picasaweb.google.fr/corentin.calvez/PulpCityCoueron#


PS: double n'aime vraiment pas les jeux avec le système de PA ( anima;pulp city;chroniques de la lune noir lol! ).

Au faite ratatrouille c' est toi qui a gagné contre double one Question


Dernière édition par Tsubasa le Jeu 4 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:19

Euh... on n'a pas fini la partie mdr ! On a été embarqué dans l'apéro...
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:39

On ma fait remarquer je suis aller beaucoup trop loin dans mes propos qui était désobligeant ,je m'en excuse donc auprès des chevaliers du centaure Rolling Eyes.
Ce qui veut dire que j'ai modifié mon poste sur les propos tenu ,mais j'ai laisser la différence entre 2007 et 2009.

Est non je ne me suis pas emporter parce que je n'ai rien ramener ,c' est surtout qu'il y avait une grosse différence énorme par rapport à 2007 au niveaux jugement Shocked.
De plus je savait que je ne pouvais rien ramener cette année tellement le niveau élevé en novice (de plus cela fait seulement 1 ans que j' ai été greffer du pouce ,donc le temps que récupère mon touché No ).


@Naoned:Je pense qu'il aurait été beaucoup plus intelligent de ma part de te poser la question en MP avant de faire le compte rendu pale .
Mille excuse à vous

PS:Par contre pour 2011 je serait tout seul à participer ,puisque les autres ont été très démotivé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Naoned

Naoned


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Couëron, là où il y a l'Open de Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2008

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:54

Bonsoir tout le monde,

pas de problème, c'est bien d'avoir des avis contadictoires !
En fait, j'ai fait plusieurs forums (minicreateurs, normandigurine, figh.forum-actifs ) pour récupérer les commentaires pour les transmettre aux membres de CdC, ils étaient tous positifs.
http://www.chevaliers-du-centaure.org/downloads/Commmentaires_Internautes.pdf
et je n'ai exclu aucun commentaires ! Cool

Mais ils venaient de gens en catégorie confirmés ou masters.
C'est bien que vous donniez votre sentiment sur ce concours.
Je vous répondrai dans les jours qui viennent pour les points du jugement, pour l'instant, il faut que je gère les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org
La Fureur

La Fureur


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 02/11/2008

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:22

Naoned a écrit:
Mais ils venaient de gens en catégorie confirmés ou masters.

C'est bien là qu'est le problème : en "oubliant" les novices, on prend le risque de ne pas renouveler les générations, la communauté et de développer l'émulation parmis les débutants.

Honnêtement, je rejoins Tsubasa sur tout ce quil 'a pu dire et je trouve qu'il a su mettre les formes dans ses critiques.

Je fais parti des personnes démotivées dont fait part Tsubasa et je suis vraiment déçu d'avoir fait des Km tout seul (essence et péage) pour repartir avec un sentiment de frustration vis à vis de ce "déséquilibre" entre catégories (que je n'ai rien gagné n'a pas d'importance mais ce "déséquilibre" donne un sentiment d'injustice). Hheureusement l'ambiance et l'organisation étaient très bonnes et j'ai passé un bon WE avec mes amis de la confrérie.

J'attends les précisions sur les critères de jugement (qui pourraient être inclus dans le règlement) avant de donner mon avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:30

Hop voici les liens ,car on à fait un conte rendu de l'open sur le forum espagnol ou nous avons fait connaitre le jeux némesis de la société zénit miniatures .

http://www.zenitminiatures.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=212


http://www.zenitminiatures.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=294
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:06

Naoned a écrit:

Mais ils venaient de gens en catégorie confirmés ou masters.
C'est bien que vous donniez votre sentiment sur ce concours.

C'est là le problème ,c'est pour cela que j'ai fait une comparaison entre 2007 et 2009 et vu que j' ai participer aux 2 éditions ,il y avait un gros décalage .

Les novices ont été oubliés par rapport aux autres catégories,j'ai même entendu des critiques au sujet du mélange fantastique et historique ensemble de la part du club de limoges .

@Naoned : si tu veux en 2007 ça nous avait motivé grâce à l'équilibrage des catégories ,même ceux qui n'avait rien ramener comme ratarouille par exemple qui à finit par affiner son travail .
Ce qui à finit par payer puisque il avait été récompensé au dernier mauges expo 2008 après l'open 2007 Wink .
Alors que cette année avec ce déséquilibre ,ça à plutôt démotivé pour le prochain open 2011 , d'ailleurs je serait tout seul.Le fait que l'on n'est eu aucun prix n'a rien à voir dedans car pour moi le plus important c'est le salon et les contacts qui se noue pour les conseils et le partage du loisir.

P.S:J'ai beaucoup apprécier tes conseils, j'ai repris le torchis de la maison et j'ai rajouté de la mousse ou te me l'a conseilléWink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Double_one

Double_one


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Devant un PC avec beaucoup de chance...
Date d'inscription : 01/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:58

Hello Everybody!!!!

Désolé pour le retard... je suis pas mal occupé en ce moment...

Donc mon avis à moi rejoint celui des autres... On a passé un excellent weekend, très bonne ambiance, très bon accueil de la part de nos amis Les Chevaliers du Centaure...
Mais concernant le concours... beaucoup d'intérrogation!!!

Tout d'abord, le nombre de médailles dans chaque catégorie était assez déséquilibré, beaucoup de médaille pour les catégories Masters et Confirmés, mais pas assez, je pense pour les novices, ou bien il aurait fallu compléter ce manque par plus de certificats de mérites.....au lieu de les distribuer aux Masters... :| Par contre le fait d'avoir donné des médailles à tous les juniors j'ai trouvé ça très sympathique et au moins ça les motives!!!

Une autre chose également, concernant les Korrigans... très bonne initiative de les avoir regroupés sur une même table!!! pour les photos c'était génial...... le seul petit problème à mon avis..... Il aurait fallu les remettre à leur place avant de distribuer les cartons de médailles..... Les visiteurs n'ont pas compris pourquoi des pièces (qui à l'origine etaient en novice ou junior) ont reçu une médaille de bronze alors que devant des pièces qui étaient classées master il n'y avait rien!!!

J'ai quand même passé un bon weekend et je repasserais certainement dans deux ans... mais peut être pas pour participer au concours... enfin tout dépendera de mon niveau de peinture en 2011....

Et encore merci à La Fureur d'avoir fait le déplacement depuis bordeaux!!! Ca a fait plaisir de te revoir!!!!!!!! A une prochaine.... cheers

@+++ les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Naestra

Naestra


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : dans le pays de candy
Date d'inscription : 10/11/2007

COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:04

MDR les tronches!!!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009   COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAUGES-EXPO 2008
» Lyon 2009
» CONCOURS DE PEINTURE SEVRES 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum supprimé :: Informations :: Evenènements et manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser