Forum supprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum supprimé

Forum supprimer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dow for summer ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:29

Bien le bonsoir !!

Je me suis demandé si les membres de la Confrérie seraient intéressés pour ressortir leurs sublimes figurines confrontation du placard, afin de participer à une petite campagne cet été.
On pourrait s'appuyer sur les règles de confrontation 3.5, pour gagner un peu de temps, et réaliser un "background" assez sérieux. Je pense que grâce aux superbes tables de Tsubasa, il serait possible d'orienter la campagne autour d'un lieu particulier. Un compte rendu avec quelques photos ornerait sans doute à merveille notre bôoo forum !

J'ouvre le topic et suis tout ouïe à vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:29

Oui j'avais pensé aussi à resortir Dow.
Moi je suis complètement d'accord.

Je peux essayer de vous poster les restrictions des listes d'armée dès que je rentre chez moi, au moins ça vous permettra de préparer les listes.

Après si certains veulent préparer une campagne pourquoi pas.
Sinon il existe déjà une campagne Dow dans le bouquin, à la rigueur ça peut aussi servir de base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:43

cheers Ouais très bonne initiative Zypher pour ce qui est des restrictions Very Happy !! Comme tu me l'avais auparavant dit, il serait bon de se limiter à des figurines de rang 1, et ne pas débouler trop vite les gros bourins, genre séide formor, cavalier du lion, et compagnie.

On pourrait dédier un sujet à chaque compagnie, où les joueurs exposeraient les caractéristiques de leurs gars e leur évolution, et pour les plus téméraires, l'historique de la compagnie.

Je rejetterai un coup d'oeil sur la campagne du bouquin.
Je pense que les premières missions ne devront pas être trop dangereuses, pour ne pas gâter trop vite les listes et pour permettre aux joueurs malchanceux dans leurs jets de dés d'acquérir une compagnie d'un bon statut. Plus la campagne progressera et plus les missions mettront en jeu la vie des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:26

Les règles du jeu ne prévoient pas de restrictions sur les rang des unités.
Je ne sais pas ce que tu appelles le rang 1, mais le rang ne veut pas toujours dire grand chose en terme de jeu.
Par exemple la quasi totalité de mes troupes sont de rang élite, même certaines des plus faibles. Wink

Après on peut aussi adapter les règles à notre manière.

Pour le danger pour la vie des soldats, là aussi il y a des règles très précises.
Mais de toute manière ne vous inquiètez pas il n'y a que très peu de chances d'avoir des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:23

Yop, quelqu'un aurait-il le Cry Havoc n°10 ? Il y a en effet l'exposé de la campagne officielle de Dow, à savoir la campagne d'Anakadir. On pourrait s'en servir comme modèle.
La campagne faits selon mes sources, pas moins de 17 scénarios... ce qui est déjà immense. Si on parvient à réaliser une dizaine de scénarios, ce sera déjà pas mal.

On pourrait tirer organiser un arbre des possibles missions que l'on tirerait au hasard ou que l'on choisirait. Bien sûr il y aurait des paliers de difficultés et de progressions des missions. Ce qui permettrait de jouer des parties à 2 ou 3 ou 4 joueurs, en fonction des missions que l'on choisit ou que l'on tire au sort.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:23

Ah il me semble que je l'ai le numéro 10.

Par contre j'ai eu un changement et je ne rentrerai pas le week-end prochain.
Donc pour que je m'occupe de tout ça il faudra attendre une semaine de plus. Sad

Sinon il y a aussi la campagne du livre de règles de Dogs of War.
Le principe c'est qu'on fait des scénarios génériques tirés au hasard et le gagnant gagne des points spéciaux.
Une fois qu'une compagnie a assez de point elle peut essayer de faire la bataille finale.
Après ça reste assez simple, faudrait voir ce que donne la campagne du Cry Havoc.

On peut aussi tenter la campagne du chaperon rouge pour commencer elle est très courte assez marrante et il me semble que l'on peut la jouer à plusieurs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:23

Ne t'en fais pas, ça ne presse pas, et faut donner le temps aux joueurs de composer leur liste.
Oueps, je pense que l'idée de tirer des scénarios aléatoires serait sympa. Faudrait voir la campagne du Cry Havoc 10. Je pense que ça fera une bonne base. On pourra la gonfler ou la "customiser" au pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:17

Déjà ça serait pas mal de savoir qui est intéressé pour participer.

Moi je viendrai avec mes lions (c'est pas comme si j'avais le choix).
Mais qui d'autre voudrait se joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:20

:| Euh... Il semble que nous soyons que deux pour l'instant...
clown Remarque, ça sera plus direct lol !
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:18

Non je suis là mes braves c'est seulement que je suis occupé à améliorer mes figurines de concours + une 1 qui est en cours de réalisation puisque je part au concours de peinture à limoge début septembre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Double_one

Double_one


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Devant un PC avec beaucoup de chance...
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:15

Moi aussi ça m'intéresse!!!!!!! mais va falloir que je me remette à peindre mes Gobs!!!! Concernant les compagnies moi je veux bien éviter de prendre des bourrins le problèmes avec les gobelins c'est que si je prend du faible j'vais être en surnombre.... et c'est quand même plus intéressant d'avoir au moins une crétaure dans ses rangs....
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:20

Prends un Dai-Bakemono, sinon tu n'auras pas un gugus capable de porter des coups dévastateurs. Et puis, le Dai-Bakemono n'est pas une figurine trop forte, elle est forte, tant mieux, et personnellement je la trouve très équilibrée ! Si tu n'en prends pas, alors je ne peux prendre de Formor, son homologue drune. Cela m'embête un peu, surtout que je viens juste de me concocter une liste correcte je pense. Enfin, pour le surnombre, c'est un des traits caractéristiques de l'armée gobeline... ne t'en prive pas.

Te rappelles-tu la liste que tu avais préparé il y a quelque temps, elle était très équilibrée et très sympathique !

Pour Tsubasa, comptes-tu prendre les Griffons ou les Drunes ? Si tu prends tes Drunes... eheh on pourrait en tirer quelque chose de bon pour la campagne Dow !
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:15

Ratatrouille a écrit:
Pour Tsubasa, comptes-tu prendre les Griffons ou les Drunes ? Si tu prends tes Drunes... eheh on pourrait en tirer quelque chose de bon pour la campagne Dow !

Les griffon sont vendu ça sera donc avec mes drunes que j'ai retoucher en peinture ,de plus ça fait depuis la sortie de dog of war que ma liste est prête cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:00

Super ! On pourra faire une alliance qui donnerait un peu de punch au background de la campagne (exemple : stopper une bande de pillards drunes) !
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:20

J'adore l'idée est en plus j'ai 5 maison pour faire le village ,par contre utilisé uniquement des figurines pour faire de superbe pour un CR de qualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:35

Ah ouais !
En plus, pour une des toutes premières fois, les figurines seront soclées !


Dernière édition par Ratatrouille le Mer 24 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:22

Bon je résume, nous avons 4 franche-compagnies annoncées :
_ les Lions de Zypher
_ les Gobelins de Double-One
_ les Drunes de Tsubasa
_ les Drunes de Ratatrouille

Pour ce qui est du scénario de la campagne, il serait intéressant d'exploiter la présence de 2 armées drunes, moyennant quelques alliances sournoises. On pourrait inscrire le scénario autour d'une table magnifiquement concoctée par Tsubasa, ce qui renforcerait l'accroche des compte-rendus.
Il faudrait aussi créer un poste où chaque joueur présente sa franche-compagnie, et si possible, des photos. Un autre poste pourrait servir à la liste des scénarios, au background et aux compte-rendus des échauffourées.

Je vous le dis, ça va saigner dur cet été Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:32

N'oubliez pas que les personnages sont interdits à DoW.
Par contre si vous voulez un magicien ou prêtre il existe des profils génériques de magiciens et fidèles dans les règles.
Ceux-ci sont bien évidemment adapté en une version pour chaque camp qui respecte les spécificités.

Sinon, nous sommes donc 4 joueurs pour l'instant, il faut voir pour Tristan et Éric.

Est-ce que vous serez libres samedi prochain ? On pourrait en parler, voire commencer l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:12

Zypher a écrit:
Est-ce que vous serez libres samedi prochain ? On pourrait en parler, voire commencer l'organisation.

Ben non vu qu'il y a une démonstration à la guilde de alkemy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:47

Au pire, nous pouvons discuter de cela sur le forum Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:13

Je me refait l'analyse des règles de DoW ce week-end.

Alors première chose, j'ai bien le Cry Havoc 10 qui détaille la campagne du royaume d'Anakadir. Je vais étudier ça demain.

Je viens de créer une section où je posterai les points de règles dont auront besoin ceux qui ne possèdent pas les règles.
Elle est ICI.
Normalement cela devrait permettre à tout le monde de se constituer une compagnie viable, j'y ajouterai les règles au fur et à mesure.
Je vous demande juste de ne rien y ajouter afin de la laisser facilement consultable.
(Je n'ai pas les privilèges pour bloquer)
Je veux bien également me charger d'une FAQ si vous avez des questions. Wink
(Envoyez moi des messages)

Edit :
La FAQ est créé ICI.
Posez y vos questions. Wink

Sinon pour la campagne d'Anakadir, c'est en fait une campagne organisée par Rackham.
En fait les joueurs jouent des scénarios en fonction de la semaine, puis les meilleurs sont sélectionnés pour la fin.
Mais surtout je n'ai pas toutes les resources pour faire la campagne.

Par contre je viens de voir que sur Sden nous avons 2 petites campagnes DoW de 3 missions chacune.
Je pense qu'on peut faire ça pour commencer, ça nous fera déjà au moins 3 parties par campagne.
Déjà si on arrive à terminer les 2 campagnes ça sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Double_one

Double_one


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Devant un PC avec beaucoup de chance...
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:26

J'suis assez d'accord la dessus... étant donné que c'est la première fois qu'on se met à DoW, vaut mieux commencer basique.... 2 compagnes de 3 missions chacune ça me parrait raisonnable... à voir ce qu'en pense les 2 Drunes... Wink

Pour répondre à la question de Ratatrouille un peu plus haut, je conserve bien entendu ma compagnie initiale (en espérant qu'elle soit correcte par rapport aux règles, je vérifierait ça dans le bouquin...) à savoir :
- 1 Samura
- 1 Bushi
- 1 Ninja
- 2 Ashigaru
- 1 Daï-Bakemono

Après pour leur petit nom je ne m'en souviens plus très bien faut que je retrouve ma feuille de Compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:36

Est-ce que vous serez disponibles pour commencer le 4 juillet ?

Ce que je pense faire c'est d'abord une petite séance explication des règles rapide et rédaction des feuilles de compagnie.
Et après on commence la campagne.

Donc pour le 4 juillet qui sera présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:35

:| Je suis pas là le 4 juillet, pour cause, fête de famille... navré !
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:42

Et pour le week-end suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dow for summer ? Empty
MessageSujet: Re: Dow for summer ?   Dow for summer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dow for summer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum supprimé :: Jeux :: Jeux de Figurines :: Dogs of Wars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser