Forum supprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum supprimé

Forum supprimer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emissaire au Hellfest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:55

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année j'endosse le rôle d'émissaire au Hellfest. J'espère survivre pour vous communiquer un petit bilan de l'édition 2010.

Souhaitez moi bonne chance : je ne suis pas violent, je n'aime pas bourriner dans les gens (problème majeur avec les pogos Laughing)... je n'ai pas un gabarit de viking !

... en revanche, j'apprécie de boire des coups ! santé

Bon, je vais m'échauffer un peu : Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:01

Profite en bien et amuse toi et surtout bois de la bière bien fraiche (surtout si il y a du soleil ) santé santé


Si tu veut je peut t'avoir un bouclier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Naestra

Naestra


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : dans le pays de candy
Date d'inscription : 10/11/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:16

Sad moi je peux pas y aller à cause de leur p... de kermesse à la c..!!
En plus il ya slash!!!!
fait lui des bisous de ma part lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:40

Okay j'essayerai de piquer le chapeau de Slash pour toi Naestra !

Compte sur moi pour remplir un peu ma panse avec de la bière bien fraiche (soleil ou pas Wink) mon cher Tsubasa !
Revenir en haut Aller en bas
Double_one

Double_one


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Devant un PC avec beaucoup de chance...
Date d'inscription : 01/07/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:21

Ô Seigneur !!! Dans quel état allons-nous récupérer notre petit Ratatrouille...?
Revenir en haut Aller en bas
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:01

Emissaire Ratatrouille de retour en un morceau (enfin presque... quelques bleus sur le corps et un bon coup de soleil sur la nuque... j'avais oublié la crème solaire, arf).


Commençons par le commencement : le Hellfest est un sacré évènement ! Imaginez qu'à quelques kilomètres de chez nous se sont réunies les plus grandes stars du rock et du metal, avec à l'affiche de cette année Alice Cooper, Motörhead, Kiss, Slash, Immortal, ou Anvil,etc. Bref, j'espère que ce festival pourra perdurer. C'est un chance inouïe !


Session 2010 :

Climat : globalement correct, malgré quelques averses le samedi ; de belles éclaircis dans l'après-midi et en soirée
Températures : ni trop fraîches, ni trop chaudes

L'affiche : excellente à mon goût, avec une ouverture vers la scène hard rock et stoner appréciable ! Plusieurs légendes du rock se sont déplacées pour donner bien plus qu'un concert, un véritable show ! Incroyable !


Mes impressions :

Depuis quelques jours je suis sur un petit nuage et je pense avoir atteint des sommets ce week-end. Cette session 2010 était faite pour moi, avec des groupes que j'aime beaucoup (Motörhead, Airbourne) et la présence de groupes de stoner rock. A ce propos, nous avons pu assister à la réunion inédite de 3 membres du groupe mythique de Kyuss (Josh Home était absent hélas... on a cru qu'il pouvait surgir dimanche en fin de soirée... hélas non). La scène hard rock était aussi bien représentée, en particulier sur la main stage 01 le samedi et le dimanche.
L'ambiance était géniale. Dans le camping, on sympathise avec les voisins autour d'une bière. Près des "hellchiottes", on observe perplexe le résultat de certains passages malheureux (une cabine était couverte à moitié de sang... un meurtre ?). Dans les concerts, on partage la même passion ou le même effort lorsqu'il s'agit de soulever un gars qui est lancé pour un slam... Un grand moment de partage (surtout lorsque les filles se mettent en soutien-gorge pour les gars de Motörhead et que cela est retransmis sur l'écran géant) !


Les coups de coeur et souvenirs inoubliables (par ordre chronologique) :

Vendredi
Monkey 3 : découverte d'un groupe de rock stoner psychédélique avec une musique qui vous fait planer et qui vous apporte un instant de repos dans ce festival de l'extrême.
Infectious Groove : énorme groupe de funk metal avec un chanteur et un bassiste de folie. Un show exceptionnelle avec une reprise de Immigrant Song de Led Zeppelin. Des bêtes de scènes qui ont fait monter le public sur la scène même !! Un cocktail Funk et metal explosif que je vous recommande.

Samedi
Airbourne : OUAAAIIIIIIIIIISSSSSSSSSS !! Je n'arrive toujours pas à réaliser d'avoir assisté à leur concert. Une ambiance terrible et mortelle (au deux sens du terme Wink !). C'est très simple, au début du show j'étais tout devant, je touchais la barrière... 5 min plus tard, me voilà propulser (oui j'ai presque volé...) 10 mètres plus loin.... ça remuait drôlement là-dedans... et il fallait faire attention aux gars qui arrivent en slam (mon oreille gauche s'en rappelle encore !). Le chanteur Joël, comme la dernière fois, a décidé de grimper en haut des pylônes pour faire son solo à la guitare. Un concert fabuleux mais éprouvant : j'étais épuisé à la sortie et j'ai récolté quelques bleus par ci par là ( baptême du feu ?).
Alice Cooper : On mérite pas ! On est tout p'tits ! On est à chier ! (cf. Wayne's World). Comment dire, voir Alice Cooper, LE Alice Cooper en chair et en os, ... Il nous a offert plus qu'un concert : un superbe spectacle qui a illuminé la nuit de samedi. Une mise en scène géniale - chapeau bas au groupe d'Alice Cooper et aux responsables et techniciens du Hellfest ! Du grand art.

Dimanche
Brant Bjork and the Bros : groupe du batteur de Kyuss, qui joue ici à la gratte. Un pur moment de bonheur qui m'a donné envie d'explorer davantage le stoner rock. Une musique puissante qui vous embarque et vous donne des frissons ! Découverte géniale.
Motörhead : "We're Motörhead and we play rock n' roll !" dixit Lemmy. Les rois du rock de retour au Hellfest pour un concert magistral (avec l'intervention d'une très jolie danseuse qui nous a fait une démonstration de la danse du ventre Wink la classe !). Une ambiance énorme aussi dans le public ! Un pur bonheur !
Kiss : bien que je ne sois pas fan du groupe, il faut reconnaître leur talent de bêtes de scène. Nous avons pu assister à un véritable show à l'américaine, avec des feux d'artifice, des solos des musiciens, une mise en scène remarquable... etc. Bravo pour le spectacle !
Garcia play Kyuss : le chanteur de Kyuss, Garcia, reprend les grands titres de ce groupe de stoner rock des 90's. Grand moment, puisque les trois membres de Kyuss se sont réunis sur scène pour la 1e fois depuis bien longtemps (il aurait fallu ajouter Josh Home pour voir le groupe au complet). Une ambiance excpetionnelle, avec un rappel qui a été, hélas, refusé par les gérants du Hellfest, par raison de créneau horaire... Dommage, l'atmosphère était propice à un rappel.


Voici donc mes premières impressions, écrites sur le vif, puisque j'ai quitté Clisson vers 6H00 ce matin. J'espère que cela vous convient.

Je dois maintenant me consacrer à la préparation des oraux de mon concours et à l'organisation du voyage à Lyon. Mercredi dernier, j'ai eu une énorme surprise : j'ai réussi les écrits de l'ENS de Lyon et je suis convoqué aux oraux (jusqu'au 9 juillet). Je ne vais pas pouvoir vous revoir avant un bon bout de temps. Peut-être aurais-je à arroser mon entrée à l'ENS (ce qui serait énorme) !


Ratatrouille (qui va prendre une douche bien méritée !)
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:39

cheersmerci pour cette excellent compte rendu dwarf Wink , et toute mes félicitations pour avoir été sélectionné pour les oraux à Lyon.
Aller je croise les doigts pour ça marche pour toi Cool cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Ratatrouille

Ratatrouille


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Là où le Grand Méchant Loup n'y est pas
Date d'inscription : 30/06/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:06

Merci Grand Maître ! Je vais essayer de transformer l'essai. Quelque soit le résultat, ce sera déjà très bien d'être arrivé aux oraux Wink : j'arroserai le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Naestra

Naestra


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : dans le pays de candy
Date d'inscription : 10/11/2007

Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:24

Félicitations et merci pour le compte rendu qui nous consolent un peu de ne pas avoir pu y aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissaire au Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Emissaire au Hellfest   Emissaire au Hellfest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissaire au Hellfest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum supprimé :: Informations :: Oyé! Oyé! Avis à la population-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser