Forum supprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum supprimé

Forum supprimer

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mise à jour des règles AT-43

AuteurMessage
Zypher

Zypher

Mise à jour des règles AT-43 Empty
MessageSujet: Mise à jour des règles AT-43   Mise à jour des règles AT-43 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:36

Cette mise à jour est assez récente et n'est pas présente dans les errata.
Ce sont des règles officielles qui seront en fait détaillées dans Operation Frostbite.

Cependant, elles sont déjà décidées donc autant les utiliser immédiatement.
Maintenant vous êtes tous au courant.

Exclamation Modification sur l'artillerie

(concerne toutes les armes à gabarits sauf les lance-flammes qui bénéficient de règles spéciales)

Si tous les tests de tir sont des échecs la déviation minimale est de 10cm.
Sinon on applique la règles habituelle, à savoir :
- la taille du gabarit est de 1 fois la zone d'effet de l'arme par test de tir réussi.
- le gabarit dévie de 1cm par échec aux test de tir raté.

Exclamation Nouvelles aptitudes

Éjection (réservée aux héros)
Les héros peuvent payer 1 P.C. pour activer le siège éjectable de leur blindé au moment où ce dernier est détruit. Le héros est alors posé n’importe où sur le champ de bataille, au choix du joueur qui le contrôle. S’il y a plus d’un héro, l’un d’entre eux seulement est disposé sur le champ de bataille. Le joueur place ensuite sur le héros le gabarit de dispersion, jette un dé et déplace la figurine de 10cm dans la direction correspondant au dé. Le héros est éliminé et les autres héros de son unité avec lui s’il sort du champ de bataille ou atterrit sur un obstacle infranchissable. Le ou les autres héros sont disposés en formation une fois la position définitive de leur unité déterminée.

Feu à volonté (réservée aux héros)
Chaque héros peut, pour 1 P.C., donner l’attitude de combat « Feu à volonté » à une unité d’infanterie qu’il dirige et qui ne se déplace pas pendant le tour. Lors de la prochaine salve, le score de Relances des armes utilisées est augmenté de 1. Cette attitude de combat peut être utilisée une fois par salve.

Formation écran
Une unité de blindé peut adopter l’attitude de combat « formation écran » pour 1 P.C. les blindés qui la composent sont considéré comme des couverts destructibles (Cf. « Affronter le décor », p. 97 des Règles du jeu). Utilisez le socle du blindé pour juger de qui est à couvert derrière lui. Cette attitude de combat est représentée par le pion « genou en terre ».
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher

MessageSujet: Re: Mise à jour des règles AT-43   Mise à jour des règles AT-43 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:52

Oui, je veux bien m'occuper un peu de la partie AT-43.
Je suis bien motivé par AT-43 en ce moment, je trouve le système de jeu vraiment sympa et j'aime bien l'univers. I love you
(En plus, pour une fois que je peux jouer les méchants ... Twisted Evil )

Et puis je vais assez souvent jeter un oeil sur le forum officiel, pour être au courant des nouveautés et des mises à jour des règles.

Mes partiels sont désormais terminés donc j'ai plus de temps libre maintenant.
Zypher

Zypher

MessageSujet: Re: Mise à jour des règles AT-43   Mise à jour des règles AT-43 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:29

A vos ordres mon général !! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour des règles AT-43   Mise à jour des règles AT-43 Icon_minitime

Mise à jour des règles AT-43
Page 1 sur 1