Voici les 3 nouvelles aptitudes ajoutées par l'extension "Opération Frostbite".
Éjection (réservée aux héros)
Les héros peuvent payer 1 P.C. pour activer le siège éjectable de leur blindé au moment où ce dernier est détruit. Le héros est alors posé n’importe où sur le champ de bataille, au choix du joueur qui le contrôle. S’il y a plus d’un héro, l’un d’entre eux seulement est disposé sur le champ de bataille. Le joueur place ensuite sur le héros le gabarit de dispersion, jette un dé et déplace la figurine de 10cm dans la direction correspondant au dé. Le héros est éliminé et les autres héros de son unité avec lui s’il sort du champ de bataille ou atterrit sur un obstacle infranchissable. Le ou les autres héros sont disposés en formation une fois la position définitive de leur unité déterminée.
Feu à volonté (réservée aux héros)
Chaque héros peut, pour 1 P.C., donner l’attitude de combat « Feu à volonté » à une unité d’infanterie qu’il dirige et qui ne se déplace pas pendant le tour. Lors de la prochaine salve, le score de Relances des armes utilisées est augmenté de 1. Cette attitude de combat peut être utilisée une fois par salve.
Formation écran
Une unité de blindé peut adopter l’attitude de combat « formation écran » pour 1 P.C. les blindés qui la composent sont considéré comme des couverts destructibles (Cf. « Affronter le décor », p. 97 des Règles du jeu). Utilisez le socle du blindé pour juger de qui est à couvert derrière lui. Cette attitude de combat est représentée par le pion « genou en terre ».