Voici donc quelques photos ... certes comme toujours d'une qualité qui laisse désirer ... de la figurine que je vais présenter pour les prochains concours et notamment celui de Mauges Expo 2008.
Comme l'indique le titre, je me suis inspiré du livre éponyme de Zola pour réaliser le diorama ; la figurine représente un garde des geôles de Cadwallon ayant un penchant très prononcé pour la piquette et tout autre alcool, j'ai pensé que le coup d'oeil serait apprécié.
La peinture du mur est volontairement " grasse " et surtout pas lisse, afin d'essayer de représenter le torchis. De même l'écriture en caractère gothique a été trouvé sur google en tapant : " caligraphie gothique " ( ou un truc du genre ) ; le 1° lien renvoit a un alphabet, au pinceau !! J'ai tenté de faire des nuances de couleurs afin de faire ressortir la figurine ( qui j'espère a été suffisamment éclaircit ) ; par exemple les graviers marrons rappellent la couleur du bois, de même le mur blanc éclaircit la scène et enfin le vert de la mousse/herbe sur le pavé contraste avec le bleu de la tunique du geôlier.
Il s'agit du premier véritable socle pour figurine que je réalise ... donc tous les commentaires, en particulier les conseils et critiques sont le bienvenus
!
Un grand
aux membres du club pour avoir fournit la " caisse à outil ", pour les leçons et les encouragements !
Oups j'allais presque oublier les photos
C'est fini !