Points: 200 ou 250 pts
Descriptif:
Après le jet tactique, chaque joueur place des pions à tour de rôle en commençant par le perdant du jet tactique( chaque joueur possède 5 pions qui doivent être espacés d'au moins 10 cm dans la zone neutre).
Déploiement:
ligne de bataille
Objectifs:
Chaque pions représentent une tombe, si un combattant finit son mouvement sur une tombe. Jetez un dé, sur 4+ un damné sort de la tombe et est engagé directement avec le combattant (un seul damné peut sortir par tombe).. A chaque fois qu'un combattant( non-créature) tue un damné, il récupère un crâne. Un combattant peut porter jusqu'à 3 crânes.
Bataille:
Lors d'un combat aux corps à corps, si un ou plusieurs combattants portent des crânes ils faut effectuer un test pour savoir si le combattant tappe le combattant ou les crânes.
Si l'adversaire porte 1 crâne: Sur un 6, l'attaquant attaque le crâne.
Si l'adversaire porte 2 crâne: Sur un 5+ l'attaquant attaque un crâne.
Si l'adversaire porte 3 crâne: Sur un 4+l'attaquant attaque un crâne.
Précision: Il faut quant même lancer
le jet d'attaque pour savoir si l'attaque était assez fort pour retiré le crânes des mains du porteur.
Si l'attaque passe, le crâne est placer à 2cm du corps à corps.
Conditions de victoire:
Le vainqueur est celui qui possèdent le plus de crânes( seuls les crânes portés par des combattans encore en vie sont comptabilisés)apres 5 tour de jeu.
Damné:
mouvement: 7,5
initiative: 0
attaque/force: 3/4
defense/ résistance: 0/5
peur: 5
discipline : -
Compétence: Mort-vivant, éthéré.
Spécial: Combattant neutre( charge en priorité les porteurs de crânes les plus proches sauf lors de l'apparition ou si il est déjà au corps à corps).