Points: 250 pts
Descriptif: Chaques joueurs place un autel à 15cm du bords de table, et place 13 pierres dans un rayon de 20cm à partir du centre de la table.
Déploiement: Les joueurs se déploient à 15cm autour de leur autel.
Bataille: Chaque combattant peut porter 2 pierre à la fois. A chaque activation d'un combattant possèdant une pierre ou au moment où il en prend posséssion. Jetez un dé.
Sur un 1 ou 2, le combattant et la pierre ce transforme en mouton et devient un combattant neutre jusqu'à la fin de la partie. Le combattant est considéré comme perte
Sur un 3, le combattant subit une touche de force 0, sans tenir compte de sa resistance.
Sur un 4, le combattant aquière « chance ».
Sur un 5, le combattant aquière « éthéré ».
Sur un 6, le combattant aquière « Aguerri».
Si le combattant possède 2 pierres:
Sur un 1, votre combattant deviens neutre agressif envers tout ceux portant une pierre( ou deux).
Il aquière en plus les capacités: Acharnés, durs à cuir, possédé.
Sur un 2, le combattant subit une touche de force 3 sans tenir compte de sa résistance.
Sur un 3, le combattant perds toute ses capacités sauf si il possèdent commandement/X ou autorité.
Sur un 4, le combattant « rapidité » et « esquive ».
Sur un 5, le combattant aquière « Aimés des dieux », « chance ».
Sur un 6, le combattant augmente toute ses caractéristique de 1 jusqu'à la fin de la partie, mais les 2 pierres sont retiré de la partie.
Tous les effets des pierres sont définitifs, si un combattant aquière une seconde fois une capacité, il ne se passe rien.
Conditions de victoire:
Le vainqueur est celui qui a ramené le plus de pierre sur son autel.
Mouton:
mouvement: 5( 6 en fuite)
initiative: 0
attaque/force: 0/1
defense/ résistance: 3/5
Courage: 1
discipline : -
Compétence: chance, aimé des dieux, parade.
Spécial: Combattant passif.A la fin de chaque tour où il est au corps à corps,jetez un dé, sur 4+ le mouton se désengage et peut faire un mouvement de 6cm.
Si le mouton est tué net, il se retransforme en pierre.