Une petite clarification sur les routines génériques.
Il existe 2 classes de routines :
:arrow: Les routines de blindés :
- Réparation (1 PC) : répare un PS du blindé
- Accélération (2 PC) : déplacement de 50cm si le blindé effectue un déplacement rapide
- Nanonoyaux suractivés (2 PC) : relance des tests de pénétration
- Création (4 PC) : Créé un blindé de rang 1, au contact de l'overseer
- Fusion (4 PC) : Fusionne deux blindés de la même unité et créé un blindé du rang immédiatement supérieur
:arrow: les routines d'infanterie :
- Transfert (1 PC) : remplace un fantassin de l'unité par un fantassin éliminé, l'unité doit repecter les contraintes de formation
- Accélération (2 PC) : déplacement de 30cm si l'unité effectue un déplacement rapide
- Nanonoyaux suractivés (2 PC) : relance des tests de pénétration
- Reconstruction (3 PC) : un fantassin de l'unité éliminé revient en jeu dans l'unité
Les overseers peuvent lancer des routines et ne possèdent que celles de leur type.
Un overseer ne peut lancer une routine que sur sa propre unité.
Le commandeur, lui seul, peut lancer ses routines sur n'importe quelle unité de l'armée.
Un overseer ne peut lancer une même routine qu'une seule fois par tour.
Sinon les routines transfert, reconstruction, réparation, création et fusion se lanent lors de l'activation de l'overseer qui l'exécute.
Les routines accélération et nanonoyaux suractivés sont lancées lorsque l'action en question a lieu.
La routine de création est un peu spétiale, en fait elle ne concerne pas l'unité de l'overseer qui la lance, donc seul le commandeur peut la lancer.