Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dit, j'ai mené une petite enquête auprès de l'équipe chargée de gérer le concours.
En résumé, on s'aperçoit qu'en comparant la catégorie Novices avec d'autres catégories comme les Confirmés peinture, il y a un très net déficit de récompenses en défaveur des Novices. Ceci est dû à deux états de fait :
1) Un jugement assez "sévère" de la catégorie
2) Il n'y a pas eu de re-échelonage du nombre de points pour l'obtention des médailles. Par exemple, si on avait décidé à l'avance qu'il fallait 25 points sur 30, pour avoir de l'or et que l'on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une médaille attribuée, on peut abaisser ce seuil et ceci pour les 3 catégories de médaille: or, argent et bronze.
Et là, ça n'a pas été fait.
On est vraiment désolé de ce résultat; surtout qu'il concerne des concurrents qui débutent dans le monde de la figurine et qui devraient être encouragés.
Donc les gars, ne vous démotivez surtout pas, ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu de récompense, que votre travail ne le méritait pas ! C'est ce qui faut en retenir !
On veillera pour le prochain Open, à être plus vigilants sur les résultats et le jugement.
Comme vous le savez, on fait des stages régulièrement tout au long de l'année. Ils sont ouverts au public et si vous le souhaitez, vous pouvez y participer.
Cela pourrait vous permettre de montrer vos pièces, de récolter des avis des gens du club, de venir peindre et poser des questions....
Voilà, je comprends très bien votre déception, mais ne vous formalisez pas avec ce "loupé" qui n'est pas de votre ressort !
Naoned, trois Open de Bretagne et jamais une seule médaille ! :king: