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 EDEN

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Tsubasa
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MessageSujet: EDEN   EDEN Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:23

Voici un nouveau jeu de figurines d'escarmouche, j'ai nommé EDEN EDEN Icon_biggrin

Pour l'instant il y a 4 factions d'on une qui me fait pensé à la bande du joker dans le dessin animé batman futur (2000 je crois EDEN Icon_rolleyes).

Ce jeux est 100% français EDEN Icon_cheers

Allez hop quelques liens utiles EDEN Icon_wink

Le site TABAN MINIATURE EDEN Icon_wink

http://shop.taban-miniatures.com/

Le site de MOHAND EDEN Icon_wink
http://www.mohand.fr/

LE BLOG EDEN EDEN Icon_wink
http://www.eden-blog.com/

http://www.eden-blog.com/concepts/

http://www.eden-blog.com/regles/

http://www.eden-blog.com/nouveautes/

http://www.eden-blog.com/factions/

Et voici les 4 factions EDEN Icon_wink
EDEN Visuel%20boite


EDEN Matriarcat-groupe1



EDEN Gangers-clowns
EDEN Groupe-ISC
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Zypher

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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:01

Tiens j'avais déjà vu ça quelque part.
Ben on peut dire que ça a une drôle de gueule ... Razz

Et puis pas forcément pour tous les publics ce jeu ... Rolling Eyes
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Tsubasa
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:54

Oui c'est sûr que ce n'est pas un jeu pour les gamins de GW EDEN Lol,ça serait plutôt du style HEELDORADO en plus soft EDEN Lol
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Tsubasa
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:00

Voici d'autre tuyau que j'ai trouvé chez les ludomaniacs EDEN Icon_wink

Taban a écrit:Bonsoir à tous
Comme je suis un gros flemmard, et que cette nuit j'ai prévu de faire un moule pour mes figs, je recopie texto la news de Warmania...certains d'entre vous connaissent déjà les figs, je les laisse commenter

Suite au monde du jeu de ce WE, nous avons choisi de commencer à lever le voile sur notre projet majeur pour cette fin d'année :
Le jeu "Eden" qui se situera dans un univers post apocalyptique proche (2012 oblige). Il sera édité par Taban Miniatures http://www.taban-miniatures.com
Ce produit de type escarmouche sera lancé en Décembre 2009. les règles sont en cours d'ajustment (balance des unités, résistance des persos ect) et la grande majorité des figurines de la vague 1 est prête pour rentrer en production.

Voici la photo de l'une des factions du jeu, peintes par Jakovazor, et sculptées par Mohand - ça évitera les questions des connaisseurs :wink: qui a été présentée de week end au Ravage open Mix

EDEN Gangers-clowns

Pour ceux qui vont crier "Gaypride" - je cite nos amis de Frothers Unite - je répondrai "Orange mécanique" Laughing
Et les allergiques au tutus et torses nus pourront opter pour une version plus primitive des survivant de l'apocalypse avec ce mutant (que ses potes retrouveront bientôt:
EDEN Bourrin-Mutant-1

Nous présenterons au fil des mois qui viennent de nouveaux visuels de la vague 1, ainsi que des updates sur le jeu et l'univers. mais vous pouvez déjà voir des photo détaillées sur le site de Taban Miniatures, sous l'onglet Eden

Voici déjà des informations "techniques" sur le jeu :

Packaging
Le jeu sera vendu en boites starters contenant 4 à 6 figurines métal selon
la faction, un livret de règles et des cartes de caractéristiques + deck stratégique. Chaque figurine sera également disponible séparément en blister pour les peintres ou joueurs souhaitant composer des unités mixtes.

Prix cible :
Environ 30€ pour les starters, un prix moyen de 7 euros pour les figs en blisters. (ce qui donne en gros une figurine "gratuite" par starter)
Certaines pièces (monstres ou autres) seront plus imposantes, jusqu'à 54mm et seront par conséquant plus chères, sans toutefois atteindre le prix de figurines d'expo ou de collection, notre cible étant avant tout le jeu.


Echelle des figs :
32mm au yeux, 35mm en tout pour les créatures de taille humaine.
J'entends déjà les raleurs dire " :angry: Ca va pas fonctionner avec mon gang
nécromunda", mais c'est l'échelle de pas mal de figs confrontation, warlords, enigma et autres jeux récents.
Cette décision est délibérée pour faciliter le travail des peintres "amateurs", et joueurs souhaitant peindre rapidement et efficacement leur troupes sans se perdre dans des détails minuscules.
L'impact visuel des figurines y gagne également, et comme le montrent les illustrations, les peintres les plus expérimentés pourront donner libre cours aux shading, washing, freehand et autres pratiques douteuses Shocked


Game mechanics & caractéristiques
- "Vrai" jeu d'escarmouche, violent, rapide et tactique.
- Un système de missions rendant chaque partie unique
-Des challenges inter joueur, un classement des parties, un annuaire et plein d'autres fonctionnalités pour la communeauté sur le site et le blog.
- Des liste de gang ouvertes et permettant des combos inhabituelles
- Des règles courtes et faciles a apréhender, sans pour autant perdre en profondeur
- Jeu agrémenté par l'utilisation de carte stratégiques, composées en deck avant la partie
- Système de gestion de la localisation des blessures avec un impact direct sur les performance des combattants
- Des figurines de qualité sculptées par des artistes confirmés.
- Un background original, mais ancré dans nos classiques du genre Post Apoc ...
- Prise en compte par les règles de nombreux facteurs réalistes (météo, luminosité, relief, hasard, bêtes errantes etc...)

Le jeu sera dispo en Français dans les boites, en d'autres langues sous forme de downloads (quoique des versions traduites puissent être imprimées selon la réponse de nos amis étrangers dans les mois qui viennent)


Nous donnerons plus d'informations sur le jeu, de visuels de la vague 1 dans les mois qui viennent sur les forums et dans la presse. De même notre blog sera opérationnel sous peu pour que vous puissiez nous donner vos impressions et vous tenir au courant de l'avancement du projet !

Passez le message et n'hésitez pas à nous contacter en cas de questions


A bientôt pour plus de news

Benoit Very Happy :smile

<blockquote>Taban a écrit:Comme prévu, voici nos news d'Octobre sur le jeu Eden ! Very Happy
jusqu'ici nous tenons nos délais (même si les nuits raccourcissent bizarement Rolling Eyes ) ...
Aux images de la 2nde faction, j'ai rajouté la réponse a diverses questions soulevées par la première news

Factions
Eden comporte pour l'instant 4 factions, et toutes auront un set de figurines dans la vague 1.
Nous avons dévoilé le mois dernier le gang des Jokers, voici à présent les Mutants du clan Bamaka

EDEN Mutants-groupe-1
Les sculptures sont de Mohand pour le balaise (le masque peut être monté ou non) et le chef avec lance. Le chaman/sorcier du centre est d'Allan Carrasco. La peinture est de Jakovazor

Cette faction disposera également pour la vague 1 de l'assassin ci dessous :
EDEN Concept-assassin-bamaka
La version sculptée de cette pièce est en cours de peinture et nous actualiserons l'image la semaine prochaine

Les 2 autres factions seront l'ISC et le Matriarcat dont les figurines sont en cours de peinture et que nous présenterons d'ici au lancement (suspense oblige) Leur back ground est évoqué sur notre blog...

Deck
Chaque faction aura son propre deck, reflétant ses aptitudes spécifiques. Les decks seront disponibles au lancement dans les starters.

Règles
Les règles seront imprimées sous forme de livret qui sera également disponible dans les boites starter ainsi qu'en téléchargement sur le site Eden.
Nous publierons également une version Pdf en Anglais pour nos amis étrangers.
Plus de détails sur les règles seront communiqués d'ici au début novembre par notre spécialiste Jugger...

Système d'expérience
Nous l'envisageons dans le futur, mais pas au lancement du jeu ; la priorité étant donnée à la fluidité des parties et à l'équilibrage du gameplay.

Des photos détaillées des 2 premières factions sont disponibles ce mois ci sur le Blog
Vous y trouverez également des informations sur l'avancement du lancement, le background du jeu (univers, factions) et sur les règles elles même.

Nous vous y attendons pour échanger impressions et news sur Eden Smile






</blockquote>


Dernière édition par Tsubasa le Dim 6 Déc - 23:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:01

Taban a écrit:Je vous poste une photo de la 3ème faction : le matriarcat
Les sculptures sont de Nicolas Nguyen pour l'homme-objet (celui plutôt enrobé tout de cuir vêtu) et le reste de Mohamed Ait Mehdi aka 'Mohand'
Peinture de Sebastien 'Jakovazor' Picque.
Avant que la polémique ne gronde, on revendique l'homme fureur comme un hommage a feu le barbare Vorag de JAG :wink:
EDEN Matriarcat-groupe1


Ainsi que quelques nouvelles informations sur le jeu et les règles :
Date de sortie : on reste calés sur le 7 Décembre et je vous tiendrai au courant en cas de modifications Exclamation

Taille de la table : 60*60cm (envisagé comme format de tournoi) même si on peut utiliser plus grand. L'objectif d'Eden étant d'aller rapidement à l'engagement nous avons opté pour une petite table... en plus c'est pratique pour ceux qui ont de petits apparts Laughing

Nombre de figurines pour jouer : entre 3 et 10, l'équilibrage se faisant par
le nombre de points joués : les starters font 100 points et on peut monter à 200 (ce qui fait environ 10 combattants). Au delà la table est encombrée et on risque de diminuer le dynamisme du jeu qui est l'un des points forts de Eden

Sorties mensuelles envisagées : 4 par mois (à moduler bien sûr selon les contraintes de prod, les résultats des ventes ect...) mais c'est notre objectif pour que chacun y trouve son compte sur la table et sa faction
Budget pour le joueur : 30-32€ pour le starter + 70 à 100€ annuel si on souhaite acheter toutes les figs de sa faction.
Au delà les futurs afictionnados pourront mélanger les troupes selon des
modalités que nous vous révèleront bientôt et ainsi jouer des figurines
qui leur plaisent en dehors de leur faction fétiche !
Il n'y a pas d'obligation à avoir X figurines en plus des starters pour pouvoir
jouer, mais chaque figurine ayant des compétences uniques, essayer des
combos différentes renouvelle le plaisir de jeu...

Mode de jeu :
En effet ce n'est pas du tour par tour, l'activation des figurines est alternée, dans l'ordre souhaité par chaque joueur. Sachant qu'on peut ou non "interrompre" l'adversaire en activant l'un de ses propres persos ayant une rapidité plus élevée.
A chacun de voir s'il souhaite interrompre l'activation d'une fig lente ou garder ses persos rapides en réserve au cas ou la figurine suivante jouée par l'adversaire représente une menace plus sérieuse.
Cela rend la phase d'activation encore plus tactique

Armes de tir :
Le monde de Eden est proche de Mad Max a ce niveau : peu d'armes à poudre, et avec des munitions en nombre toujours très limité, en revanche les armes de jet et propulsion seront présentes.
Outre le choix du background, cela permet de rester cohérent avec l'échelle de la table (30m*30m en vraie grandeur) et la richesse de la gestion des corps a corps (les dégats pouvant être localisés, influent progressivement sur les stats des persos, etc...)
Le one shot - one kill réduirait un peu le fun :wink:
Mais que les bourrins se réjouissent, le jeu est violent et les PV volent rapidement

Complexité des règles :
Nous avons réalisé la semaine dernière un grand nombre de démos à Nancy et à Paris avec des joueurs ne connaissant pas Eden. Tous ont jugé la prise
en main aisée et rapide (et aimé le système de jeu Cool )
Pour les plus chevronnés Eden inclue tout un volet de règles additionnelles,
qui sans alourdir la gestion de base des combattants, permet d'introduire des éléments liés à l'environnement et une plus grande interaction avec le terrain.

Voilà, ouvrez le feu et à bientôt pour d'autres news.

Voici en avant première un visuel des boites et cartes définitives :
EDEN Carte-vlad

EDEN Visuel%20boite
au dos il y a la galerie de portraits avec leur petit nom...

Voici la photo "officielle" de l'ISC pour ceux qui n'ont pas Ravage. On va poster les photos individuelles sur le Blog

EDEN Groupe-ISC


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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:03

Source encore de chez les ludomaniacs (LA FUREUR)

Un petit CR par Christine alias Styx :

<blockquote>Styx a écrit:Ban allez, un petit compte-rendu d'initiation car comme Bubu, je suis passée du stade, pas vraiment motivé à celui, je suis méta fan en 20 minutes !

Bon déjà, pour les figs comme je l'avais dit plus haut, je les trouvais un peu too much pour moi. Ayant vu la 4ème faction, là déjà, je me suis dit c'est la classe et puis en vrai les autres sont tout à fait sympas. Les photos et l'IRL c'est quand même pas la même chose.

Pour ce qui est du jeu, au départ (et je dis ça pour tout ceux qui n'ont fait qu'écouter les premières explications sans tester) je me suis dit houlà, houlà, houlà !!!
Système alterné, cartes de missions, cartes stratégiques, points de stratégie à gérer sur le total de la partie, capacités des figs et sorts de certains, ouahahaha, moi j'ai juste fait mat sup d'avant le CP, bref grosses gouttes de sueur et petit moment de solitude ...
En fait, une fois passé le premier tour, ça coule comme de l'eau de source et le système offre des possibilités super sympas qui fait qu'on est sur de ne pas s'en lasser en 3 parties. Là je n'ai pas tout intégré et je vous livre juste ce que j'ai trouvé cool.

En 1er lieu, chaque faction dispose de cartes d'objectifs et chaque joueur peut donc choisir son objectif et la manière de ramasser ses PV sur la partie.
Là, les clowns devaient buter au moins un de mes zoulous et piller sa dépouille alors que mon objectif était d'amener le plus de mes gars dans la zone de déploiement de l'adversaire. Bref, c'est un système vraiment sympa qui permet de faire des parties sénarisées.

Ensuite le système de cartes trés lisible et le système de jeu type Helldorado (on lance le nomdrede dés 6= à la carac concernée par l'action avec pour seuil de difficulté la carac de défense de l'adversaire). C'est simple et sans danger avec des trucs funs comme le fait de pouvoir dépenser des réussites pour modifier la localisation des dégats.

Pour les points de stratégie, chaque faction dispose d'un pool qui permet soit :
- de miser pour avoir l'init (ou pas vu qu'on peut aussi miser 0)
- de poser des cartes tactiques (c'est peut être pas le bon nom)
- de lancer des sorts et sûrement des trucs que j'ai pas retenu ...
Le pool est à gérer sur les 5 tours en moyenne que dure la partie. C'est un système souple qui permet de choisir le moment où on a besoin de prendre l'avantage et évidement, il faut gérer un peu tactiquement.

Chaque tour, on peut jouer ou pas des cartes tactiques qui permettent de produire un effet sur tour (récupérer des PV, des points de stratégie, ect etc...). Là aussi, ça permet de ne pas toujours faire la même partie et ça offre des possibilités. tactiques fun.

Un autre point point fort pour moi, c'est le format avec peu de figs et des parties d'environ 3/4 d'heure 1 heure ce qui est parfait quand on a pas le temps ou la motivation de peindre 45000 pts ou de partir pour 2 ou 3 heures de jeu.

Bref, difficile de vous faire faire partager comme ça, le plaisir que j'ai eu à découvrir ce jeu (et l'équipe de créateurs), mais ce qui est certain c'est qu'il offre des possibilités certaines de s'amuser en stratégisant.

En tout cas, dès que j'ai le matos pour, je suis méta motivée pour faire des démos à qui n'en veut et ça c'est pas tous les jours que ça m'arrive
</blockquote>
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:39

Bon ben bonne lecture ,vous avez tout sur la main EDEN Lol, je veut dire sur l'écran EDEN Lol EDEN Lol EDEN Icon_wink
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:22

Salut voici un autres compte rendu de test du jeu sur le forum battles group (WARMACHINE) EDEN Icon_wink

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6676.0
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:19

Après le blog voici le site de EDEN avec son forum EDEN Icon_wink

http://www.eden-the-game.com/
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:11

Je viens de lire un peu les règles surtout au niveau de la surface de jeu et là je suis tombé des nues EDEN Icon_eek EDEN Icon_eek 60 cm x 60 cm EDEN Icon_eek EDEN Icon_eek EDEN Icon_eek EDEN Icon_eek
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:08

Ouaip! Mais ça le fait, honnêtement. Et en plus ça coûte beaucoup moins en temps et en argent pour faire une table de jeu.^^

[HS]J'ai vu pour votre tournoi sur Alkémy en avril. Bon ça fait 9 mois qu'on a pas touché à une fig de ce jeu mais rien que pour venir passer un bon WE avec vous, je pense qu'on viendra! ^^

PS : on remet ça fin février de notre côté, vous seriez partant de venir pour du Alkémy (ou autre) ?[/HS]
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:35

La Fureur a écrit:
PS : on remet ça fin février de notre côté, vous seriez partant de venir pour du Alkémy (ou autre) ?[/HS]

Ben moi je ne pourrais pas venir car je serais en plein examen pour passer mon permis Poids lourd EDEN Icon_cry EDEN Icon_redfaceEDEN Icon_wink

Pour les autres je ne sais pas EDEN Icon_rolleyes EDEN Icon_question
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:17

Salut un article au sujet de ma table de jeu EDEN, en direct du forum de mon site EDEN Icon_wink

http://ns12.freeheberg.com/~tsubasa/phpboost/forum/topic-80+table-de-jeu-pour-eden.php
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MessageSujet: Re: EDEN   EDEN Icon_minitime

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