Forum supprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum supprimé

Forum supprimer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Space Hulk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Space Hulk Empty
MessageSujet: Space Hulk   Space Hulk Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:52

Ce week-end, avec le club des loups du téméraire, j'ai essayé le jeu Space Hulk de Games Workshop. Smile

Alors pour ceux qui ne savent pas, c'est le jeu qui est à la base de Wrhammer 40K.
En fait, il simule une bataille dans les couloirs d'un vaisseau spacial, entre des terminators et des Genestealers Tyranides.
(Ambiance des films aliens Wink )
le jeu est donc sorti il y'a très longtemps, et a été réédité cette année, c'est cette dernière version que j'ai pu essayer.
Les règles du jeu sont totalement différentes de celles des jeux de figurines et assez simple, il s'agit là plus d'un jeu de société que de figurines.

Alors pour présenter rapidement on a d'un coté l'équipe des terminators Space marines, qui ont des armes de tir et des armes de corps à corps contre des Genestealers qui donc ne se battent qu'au corps à corps.
Les Spaces marines basiques ont un fulgurant et un gantelet énergétique mais certains soldats ont des caractéristiques différentes des autres.
On a donc un terminator avec lance-flames, un terminator avec canon d'assaut (un plus gros fusil quoi ...), un lieutenant, un terminator avec marteau tonerre (qui ne tire pas) et éventuellement un psyker.
Les genestealers sont tous identiques sauf un qui est le Genestealer alpha et qui est simplement beaucoup plus puissant et résistant.

Plus précisément, les Space Marines ont l'avantage de tirer à distance avec leurs armes ce qui leur donne quand même un avantage sur les Genestealers.
Par contre une fois au corps à corps un Terminator n'a quasiment aucune chance contre un Genestealer. pale
Le sergent est un peu plus puissant et permet d'avoir de points de commandement. Le lance flammes permet d'incendier des zones en y détruisant quasiment à coup sûr tout ce qui s'y trouve, mais n'a que quelques munitions. Le canon d'assault est une arme très puissante mais a des munitions lmitées également. le marine avec Marteau tonnerre et bouclier est redoutable au corps à corps. Et enfin le psyker dispose de quelques pouvoirs.


Le jeu se joue au tour par tour, chaque joueur active toutes ses figurines pendant une activation.
Chaque figurine dispose de points d'action et la compagnie Space Marines a des points de commandement qui servent de points d'action supplémentaires à distribuer.
Les Spaces marines sont déployés sur le terrain et ont des objectifs à réaliser.
Les Genestealers arrivent sur le terrain sous formes d'échos radar, en fait on avance des pions d'écho radar tant que les marines ne les voient pas. Au choix du joueur ou dès que vu par un marine, les pions d'acho radar sont révélés et remplacé par le nombre de créatures (masqué auparavant) qu'ils contiennent (entre 1 et 3).
les Tyranides arivent constamment sous forme de renforts et n'ont dnc aucune limitation ils doivent simplement éliminer les terminators. Par contre ils n'ont qu'un seul Genestealer Alpha.


Voilà pour le système de jeu, maintenant je vais vous donner un peu mon avis sur ce jeu.
Déjà j'ai trouvé ça plutôt sympa à jouer, les règles ne sont pas trop compliquées et c'est quand même assez amusant.
Les parties sont aussi assez rapides, dans notre cas ça a été assez long puisqu'il s'agissait en fait d'une grosse partie à 6 avec 3 boites réparties sur 3 tables communiquantes.
J'ai joué les Genestealers et en plus on a gagné, mais ça me paraissant quand même dur pour les Space Marines.
j'ai juste quand même un point qui me laisse un peu perplexe, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une grosse part de chance avec les grosses bêtes du jeu.
Par exemple le Genestealer alpha est quasiment impossible à éliminer si on n'a pas en face un marteau tonnerre ou un canon d'assaut. pale
Et c'est pareil pour le marteau tonnerre, dans ma partie il était en position défensive à couvrir un couloir et comme il m'avait déjà dégommé mon Genestealer alpha ma seule option était d'envoyer tous mes Genestealers au charbon à la queu leu leu pour se faire massacrer jusqu'au coup de bol au dés (qui a finit par arriver après une douzaine de morts).
Sinon c'est quand même bien fun à jouer, je suis partant pour en refaire. cheers

Maintenant dernier point quand même sur la distribution du produit, puisque après un peu de recherche j'ai vu qu'il y a eu un comportement assez lamentable de Games Workshop sur ce sujet.
Déjà il faut se remettre dans le contexte, le jeu n'était plus édité depuis une dizaine d'années et de nombreux fans avaient créé des sites pour mettre à disposition les ressources pour les joueurs qui n'avaient pas le jeu devenu introuvable.
Donc oui ce n'est pas légal puisque celà va contre le principe des droits d'auteurs, mais il n'y a pas vraiment de tort dans le sens ou la license n'est plus exploitée.
Par contre Games Workshop a quand même décidé une réédition pour cette année.
Le jeu était très demandé par les fans qui continuaient à le faire vivre avec leurs sites.
Mais du coup, Games Workshop a fait fermé tous les sites qui mettaient à disposition les ressources sous la menace de poursuites judiciaires.
Bon soit, il étaient dans leur droit, reste que les lettres ont été assez menaçantes pour des gens qui au final leur ont quand même rendu service en continuant de faire vivre leur jeu.
Et là deuxième point assez révoltant, Games Workshop édite son nouveau Space Hulk à un prix plutôt élevé de 78 €.
Un jeu de société est généraement asse cher mais je pense que ça ne dépasse jamais les 50-55€.
Mais surtout, le nouveau Space Hulk bien que très demandé est produit en édition très très limitée, ce qui fait qu'il a été très rapidement introuvable. :|
Donc voilà je trouve cela plutôt navrant comme politique, et si je dois dire que c'est assez bon pour me donner envie de l'acheter, je crois qu'après ça j'irai plutôt me contenter de m'en inventer une version avec mes figurines Rackham, maintenant que je connais les règles.
D'ailleurs, ça a apparemment déjà été fait par des joueurs, il faut que je trouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:48

Zypher a écrit:
Maintenant dernier point quand même sur la distribution du produit, puisque après un peu de recherche j'ai vu qu'il y a eu un comportement assez lamentable de Games Workshop sur ce sujet.
Déjà il faut se remettre dans le contexte, le jeu n'était plus édité depuis une dizaine d'années et de nombreux fans avaient créé des sites pour mettre à disposition les ressources pour les joueurs qui n'avaient pas le jeu devenu introuvable.
Donc oui ce n'est pas légal puisque celà va contre le principe des droits d'auteurs, mais il n'y a pas vraiment de tort dans le sens ou la license n'est plus exploitée.
Par contre Games Workshop a quand même décidé une réédition pour cette année.
Le jeu était très demandé par les fans qui continuaient à le faire vivre avec leurs sites.
Mais du coup, Games Workshop a fait fermé tous les sites qui mettaient à disposition les ressources sous la menace de poursuites judiciaires.
Bon soit, il étaient dans leur droit, reste que les lettres ont été assez menaçantes pour des gens qui au final leur ont quand même rendu service en continuant de faire vivre leur jeu.
Et là deuxième point assez révoltant, Games Workshop édite son nouveau Space Hulk à un prix plutôt élevé de 78 €.
Un jeu de société est généraement asse cher mais je pense que ça ne dépasse jamais les 50-55€.
Mais surtout, le nouveau Space Hulk bien que très demandé est produit en édition très très limitée, ce qui fait qu'il a été très rapidement introuvable. :|
Donc voilà je trouve cela plutôt navrant comme politique

D'après les vétérants c'est un excellent jeu ***,mais voilà ceci appartient à Gros Woleur Space Hulk Kopfschuettel
Ils ont du voir que privateer price (warmachine) sortait un jeu de plateau avec GRIND et Asmosdée qui lui aussi sortais le sien avec claustrophobia (univers Helldorado),sans compter que rackham lui aussi à sorti le sien (rush n'crush).
Pensé de GW pour résumer "nos concurants font des jeux de plateaux ,on devrait réiditer les notres.Sauf que nous les vendont plus chères"

C'est quand même bien dommage comme mentalité Space Hulk Kopfschuettel Space Hulk Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:25

Mais moi ce qui me révolte le plus c'est le coup de la version limitée, je ne comprends pas, c'est une excuse pour vendre plus cher ?
Pourquoi pas une édition collector (avec suppléments donc) mais en conservant une édition standard non limitée.

Et puis, dans le cas de la version limitée c'était quoi l'intérêt de faire fermer les sites qui proposaient les règles et le contenu en téléchargement.
Leur version limitée ce serait écoulée quand même (même à ce prix), il y a beaucoup de passionnés (pour ne pas dire geeks) qui se la serraient arraché quand même leur boîte de Space Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:51

La dessus je suis totalement d'accord avec toi dans tes remarques Space Hulk Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Contenu sponsorisé





Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum supprimé :: Jeux :: Jeux de plateaux et jeux de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser