Forum supprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum supprimé

Forum supprimer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MON CON'F

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

MON CON'F Empty
MessageSujet: MON CON'F   MON CON'F Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:27

Salut lors de mon inscription sur le forum EDEN je suis tombé sur le lien d'un membres de la team EDEN (pseudo Berf).

Voici le lien MON CON'F Icon_wink
http://perso.numericable.com/pierre.johanne/site/Monconf.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

MON CON'F Empty
MessageSujet: Re: MON CON'F   MON CON'F Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:46

Ça nous fait donc une autre alternative à Confrontation 3.5.
A voir ce que ça vaut par rapport à ADES.
J'ai parcouru rapidement les règles et j'ai vu des choses similaires à ADES déjà.

(Il faudrait peut être ajouter une nouvelle section pour ce genre de chose, ce n'est pas une campagne Dogs of War)
Revenir en haut Aller en bas
Berf

Berf


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2010

MON CON'F Empty
MessageSujet: Re: MON CON'F   MON CON'F Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:43

Hello !

Ayant participé à la création des règles, je viens répandre la bonne parole aux incroyants Very Happy
Alors, certes, c'est juste une nouvelle version de Conf'. Mais comme beaucoup de monde, ça nous crevait le coeur de laisser pourrir nos jolies fig' et AdEs ne nous avait pas entièrement convaincu (de fait, monConf' est né d'une discussion post-test AdEs à 2h du mat' sur la place de la Nation cheers )
Du coup, on a bien repris deux trois trucs à la version d'obe-sered-fingo, notamment les Tactiques, mais pourquoi bouder les bonnes idées ? Après, on a gardé l'essentiel de Conf', le but n'étant pas d'en faire un jeu à part, mais bien la fameuse V4 que nous espérions.
Deux changements majeurs à souligner :
Le tableau de blessure, désormais gérer par un seul jet de dé, à l'intersection entre l'ATT-DEF et la FOR-RES. Fluidité et remise à niveau des carac actives vs passives Wink
Magie/Foi, plus de souci, chaque mystique connaît les sorts/miracles associés à son niveau. Et exit les jets de dé grâce aux mots-clé. Le fun d'abord (mais on a pas encore trouvé tous les mots-clé Embarassed )
Plus d'échec automatique (mais on ne relance plus les six) et équilibrage vers le bas font aussi partie des objectifs.
Maintenant, on a pu testé qu'avec nos cinq armées, donc vous privez pas de tester celle qui sont en O.1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

MON CON'F Empty
MessageSujet: Re: MON CON'F   MON CON'F Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:56

Faudrait que je lise et que j'essaie ça un jour.

C'est vrai que ADES n'a pas l'air de convaincre, je crois que les règles sont trop différentes par rapport à Confrontation 3.5, du coup ça déstabilise.
Moi je trouve ADES pas mal, quand on commence à prendre le coup c'est vrai que ça va assez vite à jouer et c'est plutôt efficace.
Quand on prend le coup les combats sont plus simples et on retrouve une meilleure valorisation des caractéristiques attaque et défense je trouve.
(Puisque dans Confrontation 3.5 pas mal de profils ne défendaient jamais et du coup leur défense ne servait pas)
Après je n'ai pas encore tout essayé, notamment pas les tactiques qui doivent rendre le jeu plus intéressant, mais aussi plus complexe.

Je regarde ça bientôt et si je suis convaincu je retournerai peut être prêcher la bonne parole, puisque moi aussi j'aimerais bien ressortir mes figurines d'escarmouche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berf

Berf


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2010

MON CON'F Empty
MessageSujet: Re: MON CON'F   MON CON'F Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:48

Les 4 derniers livrets (Cerf, Dragon, serpent et Scarabée) devraient arriver sous peu, le temps que Jugger les mettent en ligne (il a d'autres trucs à faire avant, des trucs pourris style Eden Very Happy ) Il manque des mots-clé, mais j'ai l'imagination trépanée après toutes les conneries que j'ai mis dans le livret Dragon (cherchez toutes les références).
AdEs est un bon jeu, mais je suis d'accord, très différent de C3 et du coup ça perturbe. J'ai personnellement beaucoup de problème avec la gestion du càc en simultané, qui pousse à l'attaque à outrance, alors que le système de passes d'arme était beaucoup plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Berf

Berf


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2010

MON CON'F Empty
MessageSujet: Re: MON CON'F   MON CON'F Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:48

Ayé, c'est tout en ligne Very Happy
Je vous laisse apprécier nos dernières élucubrations (comme la récupération du Serpent) ou autre. Manque des règles pour Dun Scaith, mais comme je connais absolument rien de cette faction, je suis preneur de tout idée. Avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

MON CON'F Empty
MessageSujet: Re: MON CON'F   MON CON'F Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:43

Bon même si ma femme et moi ne jouons plus du tout à conf, nous allons jeter un coup d'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Contenu sponsorisé





MON CON'F Empty
MessageSujet: Re: MON CON'F   MON CON'F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON CON'F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum supprimé :: Jeux :: Jeux de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser