Forum supprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum supprimé

Forum supprimer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zypher

Zypher


Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Empty
MessageSujet: Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy)   Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:46

Ce week-end, les 21 et 22 novembre avait lieu dans la banlieue de Nancy le festival du jeu de Laxou.
Donc c'était simplement un salon de jeux de société et jeux de figurines.
Et comme le club des loups du téméraire avait un stand j'ai pu les rejoindre pour participer à la manifestation. Very Happy

Le samedi:
Je pensais venir aider pour la démo AT-43, sauf qu'en fait il y avait déjà 2 autres personnes et que du coup j'ai préféré m'occuper de faire la démo Confrontation 4 puisqu'il n'y avait personne pour ça.
J'ai donc apporté mes griffons et on m'a prêté les décors, une boîte d'armée de Lions et quelques griffons pour faire l'appoint (même si au final je n'en ai pas eu besoin).
Alors déjà j'ai pu admirer les figurines plastique du lion et je dois dire qu'elles sont vraiment superbes, la peinture est très bien faite et c'est au moins du même niveau que la gamme AT-43 voire mieux.
Les griffons sont pas mal non plus et avec un simple lavis on a un rendu plutôt bon.
Sinon, concernant les démos, j'ai quand même eu pas mal de monde malgré le fait que les figurines étaient dans une salle un peu isolée.
Au cours de la journée j'ai présenté le jeu a plusieurs personnes, j'ai fait faire une micro partie à des enfants qui n'avaient pas vraiment l'âge pour les règles.
Et surtout j'ai pu faire une vraie partie en 2000pa avec une fille (eh oui) de 10-12 qui était très intéressée (ce qui m'a bien surpris).
D'ailleurs j'ai vu le lendemain ses parents qui sont revenus le lendemain pour en acheter une boîte. Eh oui les figurines ce n'est pas que pour les garçons. Wink

Le dimanche:
Ce second jour je voulais venir en simple visiteur pour essayer Rush'n Crush présenté par le club justement.
Sauf qu'en fait la personne qui devait présenter le jeu n'était pas sûre de venir.
Du coup on m'a proposé de faire une démo de AT-43 (qui n'était pas prévue) avec tout de fourni en plus puisque la matériel de la veille était resté sur place.
Cette fois notre orgnaisateur avait demandé un hall pour faire les démonstrations à un endroit où les visiteurs passent, mais je crois que ce jour là il y avait moins de monde que la veille.
Donc là j'avais deux armées de 3500 pa de Cogs et de Red Block et beaucoup (trop) de décors pour mettre en place un terrain avec 3 posters d'Army Box.
Alors là par contre je n'ai pas pu faire de vrai démonsration, étant donné que le public était seulement des jeunes enfants, donc j'ai dû réduire les armées et les règles.
J'ai quand même organisé 3 parties d'essai, mais en n'utilisant qu'un tiers de la table et moins de la moitié des figurines. Crying or Very sad
Sinon, j'ai essayé de convertir deux personnes d'un autre club de figurine dans la même salle que nous (et joueurs de 40K) mais sans succès.
Sinon, au début de l'après-midi il n'y avait pas grand monde donc j'ai pu faire une partie de Rush'n Crush et en pus j'ai gagné.
Le jeu est vraiment bien, même en règes basiques, la stratégie et la complexité des choix est au rendez-vous. Smile
Et également j'ai eu droit à un essai de Hero Scape, par l'autre club, un jeu qui a eu pas mal de succés auprès des enfants étant donné la très grande simplicité des règles.

Je vous mettrai les photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Admin
Tsubasa


Nombre de messages : 584
Age : 49
Localisation : chez les japonnaise
Date d'inscription : 28/07/2007

Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy)   Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:00

Superbe CR ,maintenant j'attends les photos avec impatience Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Icon_cheers Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com
Double_one

Double_one


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Devant un PC avec beaucoup de chance...
Date d'inscription : 01/07/2007

Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy)   Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:02

Idem pour moi ! Un grand bravo pour le CR et envoies vite les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy)   Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du jeu 2009 à Laxou (Nancy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon 2009
» CONCOURS DE PEINTURE SEVRES 2009
» COMPTE RENDU DE L'OPEN DE BRETAGNE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum supprimé :: Informations :: Evenènements et manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser