épisode 6&7: fuite dans les souterains
Déploiement: « Ligne de bataille » avec au centre un petit baraquement. Il y a aussi 10 figurine repésentant des gobelins.
Descriptif: Il faut détruire le baraquement gobelin.La magicienne aquière «
rune de protection de l'empire Koundar » et «
tourbillon de waaaazaaaaaaaa ». Le nain aquière « acharné » contre les gobelin et diminue son mouvement de 1,5 lors du 1er tour et chaque compagnie jouant le nain ggne la phrase légendaire «
Je crois que tu essaies d'emporter un peu trop d'équipement ».
Bataille: Tant que le baraquement gobelin est sur le terrain. Les gobelin tué réaparaisse immédiatement autour du baraquement.Si il y a une figurine( non gobelin) au contact avec le baraquement, le gobelin apparait directement en contact avec elle.
Conditions de victoire: Le gagnant est celui qui à détruit le baraquement.
Bonus: Si le gagnant possède le nain,le nain gagne un «
sandwich au poulet », le sandwich peut être utilisé une seule fois et permet au nain lors de son activation de diminuer son niveau de blessure d'un cran.
Bonus de phrases légendaire:Ces phrases ne peuvent être gagner qu'une seule fois par compagnie.
- Si la magicienne invoque son tourbillon et que plus de la moitié de la compagnie est touchée,la compagnie gagne la phrase «
Je pensais que ça touchait seulement les monstres. »
rune de protection de l'empire Koundar:
Utilité: noye les ennemis dans un torrent de lave.
Coût: 3 Gemme de Feu
Portée: spéciale
Difficulté: 10
Durée: Instantané.
Fréquence: Une fois par tour.
Aire d'effet: rayon de 5cm.
Effet: Placez un pion au contact avec la magicienne si une figurine passe dans un rayon de 5cm, elle subit une touche automatique de force 1 sans tenir compte de la RES de la cible.
tourbillon de waaaazaaaaaaaa:
Utilité: Invoque un puissant tourbillon
Coût: 3 Gemmes d'Air
Portée: 15cm
Difficulté: 10
Durée: Instantané.
Fréquence: Une fois par tour.
Aire d'effet: un rayon de 15cm autour de la cible.
Effet: Toute figurine dans le rayon d'action subit une touche automatique de force 2.épisode 8:danse avec le troll
Déploiement: « Ligne de Bataille », placez un troll au milieu de la table ainsi qu'une zone de 20cm de rayon autour du troll.
Descriptif: Amener sa compagnie au bords de table adverse.
Bataille: Le troll ne peut aller en dehors de sa zone mais charge automatiquement l'ennemi le plus proche dans la zone au début de chaque tour.
Quand le Troll est tué net ou qu'il est devenu passif envers la compagnie, le ranger est considéré comme ayant la compétence « Ivre ».
Conditions de victoire: Si le ranger ou qu'au moins la moitié de la compagnie est amené au bord de table adverse au terme de 5 Tour, La compagnie est déclaré victorieuse. Si les deux compagnie remplissent les conditions de victoire, on comptabilise le nombre de figurine ( le ranger compte comme 2 figurines).
Bonus de phrases légendaire:Ces phrases ne peuvent être gagner qu'une seule fois par compagnie.
- Si la magicienne ne bouge pas lors du 1er Tour, la compagnie gagne la phrase «
Elle est partie bouquiner, elle fait la gueule. ».
- Si le Troll devient passif envers la compagnie, la compagnie gagne la phrase «
C'est quoi ça, une surprise-party ? »
- Si le ranger fait au moins 2 jet de dispersion, la compagnie gagne la phrase «
Mais bien sûr, ce sont des Bottes de Danse ! ».
Compétence:Ivre: la figurine se déplace d'une distance égale à son mouvement suivant la direction d'un jet de dispersion.épisode 9:La liche
Déploiement: Chaque joueur se déploie à 10cm de son bord de table. Au centre placer 1 liche et 6 Orques placés dans un rayon de 15cm autour de la liche.
Descriptif: Le but est de tuer la liche. L'Ogre gagne la compétence «
lancer de menestrel » pour la durée de cette mission. La magicienne aquière «
Dissipation d'Ivresse de Groupe ».
Bataille: La compagnie commence avec la compétence « ivre ».
condition de victoire: La compagnie qui tue la Liche est déclarée victorieuse.
Bonus phrase légendaire:Ces phrases ne peuvent être gagner qu'une seule fois par compagnie.
- Si le nain est tué par la Liche, la compagnie gagne la phrase «
Bienvenue au Paradis des Nains ! ».
- Si l'Ogre réussit à toucher un orque suite à un « lancer de menestrel », la compagnie gagne la phrase «
Il l'a balancé sur les Orques pour freiner leur course...Mais il a gardé la guitare ».
Compétence:Ivre: la figurine se déplace d'une distance égale à son mouvement suivant la direction d'un jet de dispersion.Lancer de menestrel: Une fois par partie l'Ogre peut faire un tir sur 4+ d'une portée de 20cm. La cible subit un dommage de force 6 ( le jet d'attaque doit être lancer).Dissipation d'Ivresse de Groupe:Utilité: Permet d'annuler les effets de la Bière sur une compagnie.
Coût: 2 Gemmes Neutres
Portée: spéciale
Difficulté: 10
Durée: Instantané.
Fréquence: Illimité
Aire d'effet: Toute la compagnie.
Effet: Retire la compétence « Ivre ».épisode 10&11: Le poulet
Déploiement: « Ligne de bataille » au centre, délimiter une zone de 20cm de rayon avec une porte comme seule ouverture.
Descriptif: L'âme de l'Ogre ne peut etre jouer pendant cette mission.Le but est de tuer le poulet qui est sans doute un changeur de forme...
Bataille: Lorsque la porte est détruite, le combattant subit une touche de force 3 sans tenir compte de sa résistance. Pour pouvoir charger le poulet, jetez un dé, sur 5+ il est chargé sinon il fuit de 5cm dans la direction opposé à la charge. Le poulet peut réssucité au début du tour sur 4+, dès que le jet est loupé le poulet est considéré comme mort, sinon il réaparait au centre du terrain.
condition de victoire: La compagnie qui tue le poulet est déclarée victorieuse. A la fin de la mission l'âme du voleur est retiré pour chaque compagnie.
Prime: La compagnie gagnante gagne 10 ressources et la compagnie perdante gagne 5 ressources.
Bonus de phrases légendaire:Ces phrases ne peuvent être gagner qu'une seule fois par compagnie.
- Si le voleur est tué net à cause de la porte, la compagnie gagne la phrase «
T'as un parchemin pour ressuciter les tas de cendres ? ».
- Si l'elfe n'inflige aucune blessure aux poulet lors d'un tir, la compagnie gagne «
C'est passé à deux mètres. »( cette phrase ne peut etre gagner qu'une seule fois par compagnie).
- Si c'est le barbare qui tue le poulet, la compagnie gagne la phrase «
Poulet ! Poulet ! Viens par ici...Piou piou piouuu ! ».
épisode 12&13: Le Golbargh
Déploiement: « Ligne de bataille » avec au centre le golbargh.
Descriptif: Le but est d'amener sa compagnie de l'autre coté du terrain. Chaque compagnie gagne l'âme du menestrel.
Bataille: Si une figurine finit son mouvement à moins de 20cm du Golbargh, il l'a charge automatiquement.
Condition de victoire: Celui qui ramène le plus de figurines au bord de table adverse au bout de 5 Tours.
Bonus de phrases légendaire:Chaque phrase peut être gagner une seule fois par compagnie.
- Si la compagnie joue l'âme du menestrel et celle de l'Ogre, la compagnie gagne la phrase «
il dit que le menestrel est vachement sympa ».
- Si au moins 4 âme de naheulbeuk d'une même compagnie se trouve dans un rayon de 20cm du Golbargh, la compagnie gagne la phrase «
eh oh, c'est pas un peu fini ce bordel ??! ».
épisode 14&15: Zangdar
Déploiement: « Ligne de bataille » avec au centre Zangdar. Placez le golem de Fer à 10cm de Zangdar et Reivax dans la zone neutre.
Descriptif: Le but est de battre le grand sorcier du donjon de Naheulbeuk.
Bataille: Zangdar est intouchable tant que Reivax n'est pas tué. Le golem de Fer charge l'ennemi le plus proche. Si Reivax est charger, jetez un dé, sur 4+, le combat commence sinon Reivax fuit de 5cm dans la direction opposée.
Condition de victoire: La compagnie qui tue Zangdar est déclarée victorieuse.
Prime: «
une dizaine de statuettes assez moches »: La compagnie victorieuse gagne 2PE supplèmentaire pour chaque combattant possèdant une âme de Naheulbeuk et aussi 20 ressources.
Chaque combattant qui a utilisé la même âme pendant toute la durée de la campagne gagne 3PE. (Cette règle est valable pour les 2 Compagnies).
Bonus de phrases légendaire:Chaque phrase peut être gagner une seule fois par compagnie.
- Si le nain est le seul qui ne bouge pas lors du 1er Tour, la compagnie gagne la phrase «
chaussette !!!».
- Si c'est le nain qui tue Reivax, la compagnie gagne la phrase «
je sais ! Je vais lui scier la jambe avec une cuiller à soupe ! ».
- Si le nain est tué net par le golem de fer, la compagnie gagne la phrase «
tagazoc !te revoilà, mon frère ! ».
- Si l'elfe touche le golem dans la tête ( après la modification de la précision elfique), la compagnie gagne la phrase «
j'essayais de lui tirer dans la jambe ».
- Si les deux phrases précedentes sont gagnées par la compagnie, la compagine gagne la phrase «
il ne peut rien m'arriver de pire !bah si, imagines que par exemple...l'elfe gagne un niveau. »
- Si le golem est tué net et qu'il reste la magicienne et le barbare, la compagnie gagne la phrase «
si tu jettes un sort, ta protection s'effondre...et on t'explose la gueule »
- Si il y a au moins 4 âme de Naheulbeuk à 10cm de Zangdar, la compagnie gagne la phrase «
rhaa... cette musique est inhumaine ! »
Vous pensez peut-être que c'est terminé ? et bien non. Vous pourrez suivre cette compagnie dans leurs prochaines aventures à travers la forêt maudite de Schlipak, le marécage de l'éternelle agonie, le désert des plaintes, le château de Gzor, la cité perdue de Boulgourville, la clairière des mangeurs de chair humaine, l'oubliette du vampire hémophile, la tanière du golem manchot, la légende du nain à neuf jambes, l'antre des hommes-poireaux !